08/11/2011

Le Renouveau Français en Russie !

Le 4 novembre, jour de la fête nationale, les nationalistes russes organisaient leur désormais traditionnelle « Marche russe », dans une soixantaine de villes. A Moscou, la manifestation a rassemblé environ 20 000 personnes. A l’arrivée de la marche, se sont exprimés les principaux leaders nationalistes russes. Mais aussi un étranger : Thibaut de Chassey. Le directeur du Renouveau français avait en effet été invité par les organisateurs (en particulier Alexandre Belov) et une délégation du RF s’est donc envolée vers Moscou pour quelques jours.

Le Renouveau français a toujours veillé à entretenir des relations avec les organisations nationalistes à travers toute l’Europe. Nous avons des partenariats dans la plupart des pays européens. Nous avions déjà reçu en France des représentants du DPNI (principale organisation nationaliste russe, qui a été interdite récemment par le régime). Cette fois-ci, il s’agissait pour la délégation française d’observer ce qui se passe là-bas, de créer ou renforcer des contacts avec les nationalistes russes, enfin de leur témoigner de notre solidarité. La mission a été accomplie à 100%.



La présence et le message de Thibaut de Chassey ont été fort appréciés par la foule variée de la Marche russe. Après avoir assuré nos camarades de la sympathie et de l’estime des nationalistes français, il les a encouragés dans leur combat afin qu’ils évitent à la Russie de connaître la situation de la France : une nation décadente et livrée au chaos ethnique et social.

Notons que la manifestation a connu une affluence en nette augmentation par rapport à l’édition précédente.
Même les médias, quasiment tous hostiles (en France comme en Russie), n’ont pas nié le progrès réalisé ni l’essor du nationalisme russe.
Après les discours, eurent lieu une succession de petits concerts aux genres là encore très variés : de la chanteuse « pop » au pope guitariste en passant par d’autres prestations.

La délégation française a répondu à de nombreux entretiens filmés ou radiophoniques.

Les échanges avec les militants russes ont été nombreux et fructueux tout au long du séjour, et différents projets – dont nous reparlerons bientôt - ont été discutés.

Nous tenons à féliciter les organisateurs et les remercier ici pour l’excellent accueil qu’ils ont réservé aux Français.

Le réveil du nationalisme russe auquel nous assistons, malgré les brimades du régime, est une bonne chose pour tout le continent.

Thibaut de Chassey et Alexandre Belov, leader nationaliste russe, à Moscou. 

Note sur la situation russe:
Les nationalistes russes subissent une sévère répression : organisations dissoutes, environ 1200 militants en prison pour des activités de propagande, impossibilité de se présenter aux élections. Ils réclament un statut politique pour les « Russes ethniques », l’arrêt d’une immigration galopante et criminogène, d’une islamisation inquiétante, d’une corruption importante et de l’utilisation de l’argent russe pour les non-russes. 

Note sur le drapeau utilisé pendant la marche:
Le jour de la fête nationale célèbre la victoire du 4 novembre 1612 sur les Polonais, qui marque la fin du temps des troubles et l'avènement de la dynastie des Romanov. De nombreux nationalistes et monarchistes emploient alors le drapeau de l’empire russe sous la maison Romanov (noir, jaune et blanc).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More