21/05/2011

Compte-rendu de la Marche pour la Vie 2011

Photo Infos Bordeaux
Ce samedi 21 mai avait lieu à Bordeaux, pour la troisième année consécutive, un évènement de très grande ampleur, ayant rassemblé en masse catholiques, orthodoxes et athées. Enfants, jeunes, couples et personnes âgées, étaient tous unis autour de la défense de la Vie sous toute ses formes! La section bordelaise du Renouveau Français, mouvement catholique, se devait d'être présente en nombre à cette troisième édition de la Marche pour la Vie.

En effet, cette année, c'est avec le soutien de sa Sainteté le Pape Benoit XVI, mais aussi des évêques de Bordeaux, Bayonne et Agen, qu'environ 2000 personnes ont défilé dans les grandes artères du centre-ville, à grand renfort de musique et de gigantesques banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Oui à la Vie" ou encore "Honneur aux mères"! Parmi eux, une vingtaine de membres du RF, qui étaient là pour défendre la place de la famille, en tant que cellule de base de la société, élément de capital de la doctrine du Renouveau Français, mais aussi pour signifier leur opposition à l'avortement, qui constitue dans les faits un véritable génocide de notre peuple.

La participation du RF Bordeaux à cette marche organisée par le collectif Oui à la Vie, venant après celle à la manifestation unitaire contre le mondialisme du 8 mai au matin et à l'hommage national à Sainte Jeanne d'Arc, l'après-midi de ce même jour à Paris, ainsi qu'après l'organisation d'une marche nationaliste en l'honneur de Jeanne d'Arc, sous nos couleurs, le 14 mai à Bordeaux, illustre très bien le fait que notre mouvement, le Renouveau Français, s'inscrit désormais dans une démarche volontariste et offensive de reconquête de la rue. Nous ne la laisseront dorénavant plus à nos ennemis et nous y descendrons tant qu'il le faudra pour y défendre nos valeurs et nos idées!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More