21/11/2011

[Golgota Picnic] Compte-rendu de la manifestation de samedi à Toulouse

Samedi soir, c’est environ 1500 personnes qui se sont réunies pour manifester contre la christianophobie et dénoncer la pièce de théâtre « Golgota Picnic ». Une manifestation qui a rassemblé des catholiques de tous horizons, sous les bannières du Sacré-Cœur. Après un discours vigoureux d’Alain Escada Place de la Daurade, le cortège s’est mis en marche en direction de la place Saint-Cyprien, en passant par le Pont-Neuf. Les manifestants ont pu scander des slogans tels que «christanophobie ça suffit », et entonner de beaux cantiques en l’honneur du Christ et de la Sainte Vierge, sous les yeux étonnés des passants. Arrivés place Saint-Cyprien, à quelques mètres du théâtre, le cortège a été bloqué par les CRS qui retenaient également les contre-manifestants nous attendant de l’autre côté de la place. Un face à face d’une petite heure durant lequel les chrétiens se sont mis à genoux pour réciter le chapelet sous les bruitages et les insultes des contre-manifestants. Après un discours de l’abbé de Caqueray s’adressant personnellement aux journalistes de la désinformation, la manifestation s’est terminée sans incidents, mis à par une altercation dans le métro et des provocations telles la traversée du cortège par un homme nu, qui s’est rapidement fait mettre dehors, ou le déshabillage provocateur de jeunes filles aux abords du cortège.

A noter, la présence de la section bordelaise du Renouveau Français, qui s’était mobilisée pour l’occasion et dont l’on peut voir la bannière sur quelques photos.

Cette manifestation aura été le point d’orgue de 5 jours de résistance face à la barbarie à Toulouse. En effet, de mercredi à dimanche, c’est en moyenne 200 personnes, informées et mobilisées notamment par les Etudiants Catholiques de Toulouse, qui ont persévéré chaque soir devant le théâtre Garonne, afin de réparer et d’alerter la population sur cette pièce ignoble qui se jouera également en décembre à Paris. Succès de l’opération : le directeur du théâtre avoue « un personnel épuisé », et nous avons montré aux toulousains que les catholiques étaient bien présents sur le terrain.
Le dernier slogan lancé par les contre-manifestants : « Priez pour nous, on baise pour vous », a été entendu et nous les assurons de nos prières.

Merci à Constance pour la rédaction de ce compte-rendu.

Source:  Contre-Info.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More