26/05/2012

[Blogosphère] On parle de notre marche !


Après le (très) court entrefilet (hostilité politique oblige?) consacré par le quotidien régional Sud Ouest à ce qu'il convient de reconnaitre comme étant l'évènement militant le plus marquant de l'année en cours ayant eu lieu à Bordeaux, voici qu'un blog d'actualité - Question de civilisation - nous consacre une tribune beaucoup plus intéressante!

_ _ _

ÉCLATANTE MARCHE AUX FLAMBEAUX A BORDEAUX EN L'HONNEUR DE SAINTE JEANNE D'ARC

Décidément, la jeune section bordelaise du Renouveau Français, a une foi déplaçant les montagnes, samedi dernier, encadrée par une armée de CRS sans précédent, ces jeunes enthousiastes et plein d'espoir ont organisé une marche aux flambeaux dans le centre ville de Bordeaux, partant de la Cathédrale Saint-André jusqu'à la statue de Sainte Jeanne d'Arc : " Patronne de la France qui a relevé notre patrie lorsqu'elle était au plus bas ", précise un responsable.

ON LES TAXE DE NATIONALISTES

Est-ce si illégitime de défendre une France aux mains de casseurs sans état d'âme, de politiciens véreux. Depuis plusieurs années, on assiste effectivement en France comme en Europe à une progression d'un fascisme, d'un racisme antichrétien, prônés par des gauchistes et des anarchistes en mal de pouvoir, sans idées, la violence est leur seul moyen d'exister. On les taxe de nationalistes(*) alors que le Renouveau Français n'est là que pour rappeler que la fierté et la dignité de la France se sont développées au prix du sang versé pour la patrie.

Le journal Minute rapporte d'ailleurs cet esprit si critique des socialistes à cet égard : " Michèle Delaunay, socialiste bordelaise, fraîchement élue ministre de F. Hollande en est un exemple frappant, c'est un modèle de sectarisme contre tout ce qui, de près ou de loin, ressemble à un catholique " .

Comment ne pas " s'indigner " également en plein Bordeaux, de voir une quinzaine de personnes venues spécialement insulter les paroissiens de l'Eglise Saint-Eloi, à la sortie de la messe, un dimanche matin. Les insultes n'ont pas provoqué d'incident, et ce n'est pas la première fois que cette église est visée par des actes christianophobes, et régulièrement taguée par des militants d'extrême gauche : " Le plus surprenant, c'est le silence des autorités, imaginez le tollé si des fidèles sortant  d'une mosquée avaient connu le même sort " . me confie un paroissien.

A tous ces maux, une réponse qui laisse de glace, de la part de Xavier Cantat ( Europe-Ecologie ), compagnon de la ministre Cécile Duflot : " Je me fiche pas mal de la France, la France est un hasard historique (...) Je ne me sens pas plus Français que Sénégalais! ".

Mais dans le coeur de tous ces jeunes du Renouveau Français, une lueur brille, ils savent que Sainte Jeanne D'Arc ne les abandonnera pas, et au pied de la statue, j'ai entendu une voix qui disait : " Votre protection est au-dessus de la pensée, car tout est plus grand que nature, tout dépasse notre raison et notre puissance " .
                                                                                                                             Eric MUTH


(*) Le Renouveau Français est bel et bien une organisation nationaliste et n'a aucun complexe sur ce point là. Nous en sommes même fiers et le clamons haut et fort!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More